vendredi 10 avril 2009

Au secours

J'ai commencé cet appel sur Facebook,( FB pour me faire comprendre de ceux qui ne savent plus lire) pour la défense de la langue française, espèce en voie de disparition. Si je comprends et accepte les abréviations pour lancer des SMS, étant donné le peu d'espace octroyé par l'écran, je ne supporte pas, en tout cas je supporte mal, qu'on utilise les abréviations quand ni la place ni le temps ne vous sont comptés. Croisade passéiste si on veut, je vais m'imposer un effort de rigueur, éviter pour TJS et pour LGTPS, ces horreurs qui souvent ne servent qu'à masquer une ignorance crasse de l'orthographe et des plus simples règles grammaticales. Le respect de la langue dans les messages qu'on publie est une forme de politesse, autre espèce cruellement menacée. Je suis certain que je ne serai pas seul dans cette aventure qui nous vaudra, soyons en certain, critiques et quolibets. En route vers le martyre !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Monsieur,
ce message n'a que peu de rapport avec votre message, quoique...
Je fais partie du groupe de musique "Le Petit Crème" (interprétant Gaston Couté).
Nous sommes accompagné par un "diseur" (ce terme est plus adapté que celui de conteur) et nous l'avons enregistré. Parmi les textes qu'il dit, il y a un "Chopin" et un "Tango du vieux con", dont il nous semble que vous êtes l'auteur.
Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer cela.
Vous remerciant par avance de votre réponse, recevez, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Yves